Quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés ?

La formation présentielle était la méthodologie pédagogique la plus répandue il y a quelques années. Cependant avec les nouveaux usages du numérique les organismes de formation se sont adaptés et ont développés d’autres méthodologies : e-learning, mobile learning, blended learning, MOOC, COOC, etc. Digital Academy, fait le point sur les modalités de formation professionnelle innovantes.

Digital Academy vous accompagne pour réussir vos programmes dans toutes les modalités pédagogiques digitales et distancielles. De la numérisation de vos formations présentielles à la conception e-learning, Digital Academy, certifié QUALIOPI, est reconnu comme un des leaders du digital learning,

Digital Academy
Contactez-nous

Formations professionnelles pour les salariés : modalités pédagogiques

Quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés ? Découvrez quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés avec Digital Academy.


Formation professionnelle pour les salariés : les modalités pédagogiques existantes

Si la formation en présentiel demeure répandue, l’avènement du numérique a introduit de nouveaux modes de formation pour les salariés d’entreprise. E-learnig, mobile learning, blended-learning : Digital Academy, institut de formation, fait le point sur les modalités de formation professionnelle innovantes.

Formation professionnelle par le digital

Pour accompagner la montée en compétence de leurs salariés, les entreprises mettent en place des programmes de formation au digital visant, entre autres objectifs, la maitrise des outils numériques. Ces formations sont dispensées par des organismes spécialisés, tels que Digital Academy et font la part belle à un accompagnement personnalisé des apprenants. Former ses salariés au digital, c’est s’assurer un vivier de compétences à même d’accompagner la transformation numérique de l’entreprise. En la matière, différentes modalités sont proposées.

L’e-learning, une méthode de formation utilisant le canal numérique, présente l’avantage de la flexibilité tant pour le salarié que pour l’entreprise. L’e-learning est un mode d’apprentissage utilisant des plateformes dédiées, via Internet. Les contenus pédagogiques en e-learning sont accessibles depuis un terminal fixe ou mobile et l’apprenant peut suivre la formation à son rythme, selon ses disponibilités.

Cette souplesse offerte par l’e-learning en fait un modèle privilégié par le salarié. En effet, celui-ci peut aménager le temps de formation, hors ou pendant les horaires de travail. Suivant le même schéma, le mobile learning permet d’assimiler, de façon ponctuelle, des notions essentielles dans un domaine précis, le marketing par exemple.

Par ailleurs, une modalité de formation mixant le présentiel et l’e-learning fait de plus en plus d’adeptes : le blended learning. Il s’agit d’une formule hybride qui place l’apprenant au cœur du processus de formation. Digital Academy promeut cette méthode de formation aux bénéfices pluriels. En blended learning, l’accent est mis sur la personnalisation du parcours de formation. L’apprenant accède aux ressources de sa formation à partir d’un même endroit et un suivi en présentiel complète les contenus pédagogiques numérisés.

Catalogue de formations Digital Academy

Expert en formation digitale, Digital Academy propose un vaste choix de formation pour accompagner la montée en compétence de vos collaborateurs. Nous proposons 36 formations au digital dans des domaines divers et variés tels que : la gestion de la relation client, les réseaux sociaux, la création de la marque employeur, la publicité digitale, l’inbound marketing ou encore la prospection commerciale.

Notre expertise en matière de formation au digital nous a permis d’atteindre un taux de satisfaction de 93 % de nos apprenants en 2019. D’autre part, nos programmes de formation intra-entreprise ont donné lieu à des retours d’expérience positive de la part de grands groupes français, tels que Carrefour, BNP Paribas ou FDJ.

L’expertise Digital Academy, c’est aussi la digitalisation de vos programmes de formation en linguistique, mobilité internationale, gestion de la relation client, finance, formation professionnelle, communication, sécurité informatique, formation à l’étranger, gestion des risques, recrutement, stratégie SEO, traffic manager, marketing mobile… et bien d’autres domaines. Contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal