Les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP

La numérisation accélère la transformation des compétences et les nouveaux modèles LXP et LEP répondent aux nouveaux comportements.

Relation client, modèles d’affaires, enjeux organisationnels, Digital Academy, vous accompagne pour réussir votre transformation digitale. De la TPE au CAC 40, Digital Academy vous aide à saisir les opportunités du numérique et à mettre en mouvement votre entreprise.

Digital Academy
Contactez-nous

Les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP

Focus sur les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP. Comment différencier les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP ?


Les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP

Dans l’univers du digital learning, les solutions LEP-LXP et LMS permettent d’accompagner la montée en compétences des professionnels grâce à des ressources en ligne stockées et organisées dans des plateformes dédiées. Ces dernières possèdent leurs spécificités et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Agence spécialisée dans la production de formations digitales, Digital Academy vous guide à travers les nouvelles tendances & évolutions des LMS LXP, LEP.

Des plateformes LMS à celles des LXP-LEP

La création et la gestion de supports pédagogiques en ligne font appel à un processus long et relativement complexe. La plateforme LMS (Learning Management System) figure parmi les principaux outils dédiés à cette tâche : elle sert à créer, stocker, diffuser et mesurer des parcours d’apprentissage. Pour sa part, la LXP (Learning Engagement Platform) met l’accent non sur la partie structurée de l’apprentissage, mais sur l’expérience utilisateur. Son but est d’offrir l’expérience d’apprentissage la mieux adaptée aux besoins et usages de l’apprenant en se basant sur les informations recueillies sur ce dernier.

Le LMS s’adapte aux objectifs de l’entreprise, de la stratégie de formation en ligne et des résultats escomptés. C’est aussi un outil de choix pour organiser l’offre de formation interne de l’entreprise, quelles que soient les modalités (formation en ligne et présentiel). Le LXP, quant à lui, a été pensé avec comme client l’utilisateur final. Digital Academy a développé une expertise affinée dans ces applicatifs spécialisés dans la distribution en ligne des contenus de formation.

Comment choisir une LXP-LEP ?

Pour une expérience utilisateur optimum, le LXP doit tenir compte de certains paramètres. Ainsi, cet outil sera plus adapté aux parcours de formation ne nécessitant pas de développement sur mesure : comportements, techniques de vente et de négociation, etc.

D’autre part, il convient plus aux organisations ayant un faible pourcentage de formations obligatoires à gérer. En ce qui concerne les fonctionnalités attendues sur une LXP, celui-ci doit intégrer une interface simple et intuitive telle que recherchée pour une user experience. De même, il doit permettre le choix des contenus par l’apprenant ainsi qu’une personnalisation de l’affichage en fonction des préférences.

Le LXP est conçu pour consolider le catalogue des contenus de formation de l’entreprise, qu’ils soient dans le LMS ou non. Bref, il doit donner à l’utilisateur la possibilité d’avoir une réponse pertinente à sa problématique.

Digitalisation de vos formations avec Digital Academy

Agence de production de contenu digital learning, Digital Academy prend en charge la digitalisation de vos programmes de formation qu’ils soient sur-mesure (personnalisable) ou sur étagère (prêt à l’emploi).

Le développement et le déploiement d’un parcours digital learning exigent des expertises pédagogiques et techniques particulières. En tant qu’experts, nous accompagnons de A à Z la réalisation de votre projet. En amont, nous effectuons un audit de vos besoins et vous conseillerons sur les meilleures pratiques en adéquation avec vos objectifs.

Contactez-nous et bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise reconnus de notre studio de production Digital Learning, de la conception au déploiement de vos programmes, communication interne comprise.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal