Strategies-Internet-Intelligence-Collective-selon-MIT

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT

Publié le  |  2 minutes de lecture
   

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par le groupe ne résulte pas de la somme des intelligences individuelles mais est lié à cette « effusion collective ».
L’intelligence collective est un principe que l’on retrouve aujourd’hui dans la sphère de l’internet et que l’on cherche à favoriser. Le passage d’un service consommateur sur le web est une illustration du principe d’intelligence collective : à la place d’encourager une démarche individuelle, chronophage pour le service client, le consommateur trouve les réponses à des questions déjà posées sur des plateformes web…

Venez découvrir l’étude de l’institut MIT

 

Retrouvez nos articles classés dans la thématique Actualités digitales

Découvrez notre offre de formation

DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise

Découvrir

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal