Objectifs
- Monter en puissance et se perfectionner sur X
- Accroître sa notoriété
- Développer, animer et engager sa communauté
- Gérer sa veille sur X
Programme
Définir une stratégie de présence sur X
- Rappel des 5 usages clés sur X, véritable point de départ d’une stratégie d’influence réussie
- Définir et optimiser sa stratégie éditoriale
- Intégrer X dans son écosystème social, comment faire cohabiter X avec d’autres outils (Facebook, Instagram…) ?
Atelier : recherches sur X & analyse de quatre comptes emblématiques
La veille
- X search
- Les mots-clés
- Les trending topics (#TT)
- Les listes (groupe spécifique de comptes X)
- Les influenceurs, leur identification, leur animation
La publication
- Focus sur un compte institutionnel
- Focus sur un compte de recrutement
- Focus sur un compte de SAV
- Focus sur le live tweet
- Focus sur la publicité
Atelier : rédaction de tweets & définition d’une ligne éditoriale sur la base d’un cas fourni
Se perfectionner
- Faire le bilan de son activité sur X
- Comment publiez-vous ?
- Les “best practices”
- Les statistiques de X
- Les outils d’optimisation
Conclusion de la formation
Présentation
X est le réseau social d’influence par excellence : tweet, tweet list, retweet, RT, follower, hashtag, mention, DM, des termes ancrés dans notre vocabulaire.
On entend par influence la capacité d’un individu ou d’une marque à modifier les représentations, voire les comportements, d’autres individus. Dans cette optique, X s’affiche comme un levier déterminant, du fait de sa capacité à générer et capter une information toujours plus virale et donc potentiellement impactante.
De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à X.
La formation « X au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.
Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Chefs d’entreprises, des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, des Rédacteurs, des Journalistes.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Version 8, mise à jour le 11 juin 2024