Maitriser les réseaux sociaux

X (ex-Twitter) au service de sa stratégie d’influence

Présentiel ou distanciel
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
Inter, intra, sur étagère
à partir de 830€ HT/pers/jour
Référence 20200800
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Notre expertise

Notre formatrice, experte des réseaux sociaux et notamment de Twitter, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Télécharger la fiche

Objectifs


    • Monter en puissance et se perfectionner sur X
    • Accroître sa notoriété
    • Développer, animer et engager sa communauté
    • Gérer sa veille sur X

Programme


Définir une stratégie de présence sur X
La veille
La publication
Se perfectionner
Conclusion de la formation

Présentation


X est le réseau social d’influence par excellence : tweet, tweet list, retweet, RT, follower, hashtag, mention, DM, des termes ancrés dans notre vocabulaire.

On entend par influence la capacité d’un individu ou d’une marque à modifier les représentations, voire les comportements, d’autres individus. Dans cette optique, X s’affiche comme un levier déterminant, du fait de sa capacité à générer et capter une information toujours plus virale et donc potentiellement impactante.

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à X.

La formation « X au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 8, mise à jour le 11 juin 2024

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
5 décembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Vous souhaitez former vos collaborateurs ?
En Intra-entreprise :

Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

En Inter-entreprise :

Contactez-nous pour mieux répondre à votre demande

Contactez-nous
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
X (ex-Twitter) au service de sa stratégie d’influence

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

thomson

Estelle V.

Directrice du développement photo Reuters

La formation sur-mesure que nous a proposée la DigitalAcademy©, s’est avérée en parfaite adéquation avec nos besoins et nos attentes. Grâce à cette formation sur deux journées, menée avec enthousiasme et efficacité, nous avons réussi à mettre en place rapidement notre projet de marketing éditorial via Twitter.

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Aller au contenu principal