Objectifs
- Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
- Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
- Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
- Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
- Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
Programme
Présentation
L’évolution de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons.
Dès lors que ces nouveaux champs d’expressions se multiplient, il est nécessaire pour les marques de rationaliser leur surveillance et leur gestion de ce qui ces dit d’elles. Cette dimension protectrice de l’entreprise, de ses marques, et de ses dirigeants est aussi appelée « social listening » ou « social monitoring ».
Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…
Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.