Objectifs de la formation social selling sur LinkedIn
- Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
- Identifier les outils et techniques à utiliser en fonction de ses objectifs
- Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
- Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
Le programme de la formation social selling sur LinkedIn
Charter un profil sur LinkedIn pour démarcher
- Choix de la photo de profil pour son profil professionnel
- Top Profil et timeline personnelle
- Informations et raccordement à la page entreprise
- Expérience commerciale du profil
- Endorsment
Atelier : enrichissement de profil
Développer son réseau commercial sur LinkedIn
- Élargir quantitativement son réseau personnel
- Élargir qualitativement son réseau personnel
- Identifier et catégoriser son réseau commercial personnel
Atelier : sourcer et élargir son réseau de prospection
Utilisation des outils de prospection
- Gestion de la messagerie InMail
- Suivi de prospection 2.0
- Cartes de visite virtuelles (e-cards)
- Identification et action dans les groupes experts
- Pages entreprises et publicité
- Atelier : organiser sa prospection commerciale et rédiger des InMails
Les outils de prospection payants
- Modèle payant sur Linkedin (commerciaux)
- Maîtrise des fonctionnalités de ciblage de LinkedIn (Sales navigator)
- Connaissance des outils de prospection externes à Linkedin
Atelier : définissez une liste de profils de votre cible en définissant des critères liés au secteur et aux intitulés de poste
Atelier : envoyez un message pour proposer votre service
Présentation de la formation social selling sur LinkedIn
LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel du monde, n’est pas seulement une « banque de profils » mise à disposition des recruteurs, il représente aussi une ressource commerciale stratégique. Les entreprises y sont présentes pour mettre en avant leur expertise et prendre le pouls du marché. Une opportunité certaine pour la prospection s’ouvre sur ce nouveau canal.
Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn présente des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.
Prérequis de la formation
Avoir un compte sur LinkedIn
À qui s'adresse cette formation ?
Des Chefs d’entreprise, des Chefs de projets, des Chefs de produits, des Directeurs marketing, des Responsables commerciaux, des Commerciaux, des Responsables de comptes.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Version 8, mise à jour le 11 juin 2024