Maitriser les réseaux sociaux

Maîtriser les médias sociaux – niveau 1 : Les fondamentaux

Présentiel ou distanciel
14 heures soit deux journées
3 à 12 personnes
Inter, intra, sur étagère
1450€ HT/pers pour 2 jours
Référence 20200795
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Notre expertise

Notre formatrice, experte des médias sociaux, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Télécharger la fiche

Objectifs


    • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
    • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
    • Se fixer des objectifs et déployer une stratégie social media
    • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
    • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances, etc.

Programme


L’engagement marketing
Les médias sociaux
Fondamentaux du Community Management
Stratégie de marque sur Facebook
X : mode d’emploi
Le Picture Marketing
Les réseaux sociaux professionnels

Présentation


Le marketing s’adapte aux usages des « consom’acteurs », il intègre et investit les nouveaux canaux. L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs.

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram, X (ex-Twitter), YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.

Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 10, mise à jour le 11 juin 2024

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
9 décembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Vous souhaitez former vos collaborateurs ?
En Intra-entreprise :

Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

En Inter-entreprise :

Contactez-nous pour mieux répondre à votre demande

Contactez-nous
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
Maîtriser les médias sociaux – niveau 1 : Les fondamentaux

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

ffb

Anaïk C.

Presse et communication Fédération Française du Bâtiment

Questions concrètes, réponses concrètes apportées et justifiées !

Sylvie L.

Caisse des Dépôts

Première approche des réseaux sociaux très intéressante qui permet de mieux les connaître à travers la toile

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Aller au contenu principal