Objectifs de la formation Blended Learning
- Maîtriser les clés du digital learning
- Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
- Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
- Élaborer un projet blended learning
Le programme de la formation Blended Learning
Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Présentation de la formation Blended Learning
Le digital a considérablement modifié le développement des compétences au sein des organisations. Les différentes modalités à disposition des responsables de formation, permettent d’aborder la formation sous un autre angle que celui du présentiel. Aujourd’hui il est possible de mixer les différents canaux : distanciels, collaboratif, tutorat, etc. Permettant d’offrir aux organisations et aux salariés de nouveaux leviers de développement des compétences.
Dans un contexte professionnel évolutif, comment exploiter de manière optimale les modalités « push and pull ? Comment construire une formation qui réunit les différents types d’apprentissage? Quels outils d’animation de présentiel utiliser ? Comment manier la vidéo, le mobile learning, les podcasts pour construire des parcours pédagogiques ? Comment déployer des MOOCs/ COOCs/ SPOCs etc.
Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils afin d’en exploiter toute la puissance avec ou sans plateforme LMS/LEMS.
Les 10 commandements du Digital Learning.
Le Digital s’est emparé de la formation de manière incontournable. Toutefois, les différentes modalités à la disposition des responsables de formation, sont extrêmement variées, complexes et évolutives.
Il s’agit de concevoir des parcours de formation centrés sur l’apprenant et répondant aux attentes de flexibilité et de disponibilité de ces derniers. Une vision didactique des parcours dans un subtil équilibre entre interactions technologiques et interactions apprenant/formateur-tuteur en face à face ou à distance. Afin de maximiser l’expérience d‘apprentissage des apprenants au sein des organisations et dans tous les univers métiers. Mais également, de préparer ces derniers aux changements qui s’opèrent au sein de tous les univers métier, pour répondre aux enjeux des organisations.