Formation gestion et production de contenu pour les entreprises
Formation en gestion et production de contenu de qualité pour les entreprises. Votre formation en gestion et production de contenu pour les entreprises avec La Digital Academy.
Formation gestion et production de contenu pour les entreprises
Présenter ses produits et services, améliorer le référencement de son site web, générer des leads qualifiés : la production de contenu a une fonction stratégique pour la visibilité d’une marque. L’institut de formation Digital Academy propose une formation complète dédiée à la gestion et à la production de contenu web qualitatif et attractif.
Gestion et production de contenu pour les entreprises : l’intérêt d’une bonne formation
Pour promouvoir ses produits et services, une marque doit produire du contenu descriptif sur son site web en veillant à soigner et le fond et la forme. Créer du contenu, c’est communiquer et attirer l’attention de son public cible à travers la qualité de son message. Une tâche parfois négligée, mais pourtant cruciale sur le plan marketing.
Pour créer du contenu, les entreprises ont le choix entre deux options : gérer en interne la production ou sous-traiter à un prestataire spécialisé. Quoi qu’il en soit, la production de contenu doit obéir à une méthodologie claire, en commençant par la récolte d’informations et de données sur l’entreprise. Cette première étape permet d’établir une ligne éditoriale sur les éléments à présenter, la manière de les communiquer, les mots clés à mettre en avant.
Pour une entreprise commerciale, la création de contenu web poursuit plusieurs objectifs. En premier lieu : promouvoir son offre auprès des consommateurs et des prospects et aider ses commerciaux à convertir. Par ailleurs, la production de contenu a une importance stratégique en matière de référencement. En effet, la qualité du contenu est l’un des critères majeurs des moteurs de recherche pour améliorer le positionnement d’un site web dans le classement de leur résultat.
Les avantages escomptés
La création de contenu se déploie sous plusieurs formes et formats, et le type de contenu produit variera d’un site à l’autre. Ainsi, le style de texte, le type de vocabulaire et les autres règles rédactionnelles seront différents selon qu’il s’agisse d’un site commercial ou d’un blog personnel.
Le principal défi lorsqu’on écrit est de réussir à retenir l’attention du lecteur. Comment y parvenir ? En connaissant votre public cible, la manière dont ils interagissent avec vous. Lorsque vous créez du contenu, il est important de travailler à partir de vos analyses et de vos connaissances par rapport à votre clientèle. En utilisant ces données, vous allez pouvoir générer des leads qualifiés et optimiser votre taux de conversion.
Digital Academy peut vous accompagner à maitriser les techniques de gestion et de production de contenu à travers une formation à distance, en présentiel ou mixant les deux. Notre offre s’adresse à tous professionnels de différents métiers impliqués ou susceptibles d’être impliqués dans la gestion de contenus web.
Dans cette formation, nous aborderons diverses thématiques : les outils de la veille et la curation, les techniques de gestion et de production de contenu, la gestion des flux d’informations externes ou encore les bonnes pratiques de recherche sur Internet, de veille, d’analyse, de partage et de diffusion de l’information. La formation est assurée par nos experts certifiés. Contactez-nous.