Vous en saurez plus sur nos clients, retrouverez les objectifs du programme, la réponse DigitalAcademy, l’approche pédagogique et les témoignages de nos apprenants.
Nos études de cas
Barclays France
Formation intra-entreprise - Programme sur mesure - 30 salariés – 1 programme – 2 formateurs
Optimiser la prospection commerciale sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin & Viadeo) de l’équipe commerciale en charge des « clients Premier »
Modules abordés sur Linkedin / Viadeo : Fondamentaux, Charter un profil corporate, Se faire recommander, Maîtriser les techniques de sourcing et de prospection, Publier du contenu…
Durée : 1 journée pour décliner le programme
Descriptif de la mission
La direction marketing souhaitait former ses commerciaux à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels à des fins de prospection commerciale, pour exploiter de nouveaux canaux et fidéliser la clientèle de « clients Premier » présente sur ces plateformes. Déployée sous forme de plusieurs formations pilotes, le programme a été régulièrement mis à jour en fonction des retours d’expérience des apprenants, et du cadre juridique du secteur bancaire. Co-construite avec la Direction Communication / Marketing et le Service Juridique, elle était animée par 2 de nos formateurs experts sur le sujet. Chacun des collaborateurs était invité à participer à l’ensemble du programme, en respectant la charte d’utilisation définie avec la Direction. La maturité web de certains permettait de décomplexer la novicité des autres, et contribuait à faire de ces formations des sessions riches d’exemples et de partage. L’ingénierie pédagogique élaborée par la Digital Academy© permettait d’animer de façon interactive ces sessions, basée en grande partie sur des ateliers d’enrichissement de profils, de prospection, et de technique de recommandations (endorsment).Témoignages
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GroupM
Formation Intra entreprise - 200 salariés - 8 programmes – 7 formateurs
Renforcer l’expertise
Programmes principaux : Mobile, AdExchange RTB, Display, SEO, Social Média, Performance, Advertising Trafic, ROPO web-to-store
7 formateurs
Durée : ½ jour pour chaque programme
Descriptif de la mission
GroupM, (WPP, leader mondial du management des investissements media) 7 agences : GroupM, MEC, Mindshare, Mediacom, KR Media, Arthur Schlovsky, Cubing Formation intra-entreprise - Programme sur mesure 200 consultants La direction souhaitait renforcer l’expertise des consultants sur l’ensemble des domaines média et marketing web repérés comme essentiels dans le mix de communication des annonceurs. Déployée sur une période de plus de 1 an, la formation faisait suite à des premières sessions « sensibilisation ». Co-construite avec les experts « métiers » de GroupM, elle s’est déclinée sur les 7 programmes. Chacun des collaborateurs était invité à participer à l’ensemble des programmes. La maturité web de certains et la diversité des expertises « métiers » selon les agences ont contribué à faire de ces formations des sessions riches d’exemples et de partage. L’ingénierie pédagogique élaborée par la Digital Academy© a renforcé la cohérence du programme global, constamment ajusté pour intégrer les évolutions des métiers.Témoignages
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Sodexo Prestige
Formation intra-entreprise - 1 direction marketing – 5 thématiques
Former la direction marketing à la conception et au déploiement de stratégies digitales pour l’ensemble des marques du Groupe Sodexo Prestige
Durée : 2 journées
Descriptif de la mission
Sodexo Prestige (Lenôtre, Bateaux Parisiens, Lido, Yachts de Paris, Restaurants de la Tour Eiffel, etc) a des ambitions fortes en e-commerce et en présence digitale. La formation visait à mettre l’équipe en mouvement afin d’inciter chacun à intégrer le digital dans ses projets stratégiques et opérationnels. Pour répondre à cette attente, la DigitalAcademy© a mis en place sa formule « Digital Days » sur deux journées :- Journée 1 : plongée dans le Web avec des focus sur le e-commerce, le marketing digital et le web social, avec de nombreux cas d’écoles.
- Journée 2 : études de cas, traitées en sous-groupes, pour une mise en œuvre immédiate des acquis de la veille, en faisant travailler les équipes sur les stratégies multicanal des marques phares du groupe.
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Système U
Formation intra-entreprise - 700 salariés - 3 programmes – 88 journées de formation
Former tous les salariés de la centrale nationale
Programmes principaux : sensibilisation au digital, perfectionnement médias sociaux, e-commerce, mobile, newsletter.
Durée : ½ jour à 2 jours
Descriptif de la mission
Déployée sur une période d’1 an, la formation s’est déclinée sur 3 « niveaux » :- « Sensibilisation au digital » : 500 personnes sur une ½ journée. Formation de 8 formateurs internes pour accélérer le déploiement du programme.
- « Perfectionnement » : 170 salariés des services « relation clients » pendant deux journées sur les fondamentaux du e-commerce et du web social.
- « Expertise » : 30 personnes de la direction digitale sur 8 demi-journées pour approfondir leurs connaissances du e-commerce, du web social, du e-mailing et de la mobilité par 4 experts différents.
Témoignages
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