Digital Leadership

Accompagnement de dirigeants

Digital Leadership 1

1. Toutes les questions sans tabous

2. Un conseil stratégique

3. Des intervenants de très haut calibre

Les dirigeants d’entreprise sont les premiers confrontés au changement du numérique et à la nécessité de l’insuffler à leurs équipes. Conscients de cette responsabilité, ils entendent affiner leur vision stratégique et leurs compétences opérationnelles pour être encore plus agiles.

La DigitalAcademy© a construit pour eux une offre d’accompagnement spécifique et « haute-couture » :

  • Coaching individuel
  • Sensibilisation des équipes dirigeantes en Comité de Direction
  • Conception et animation d’ateliers de travail collectif
  • Conception et animation de séminaires ou barcamps
  • Programmes de mentoring
  • Organisation de learning expeditions

« L’équipe de Direction de Doméo a grandement apprécié cet éveil digital. Il nous a permis de nous aligner face à une nécessité absolue de transformation technologique. De par son passé de dirigeant, j’ai apprécié l’apport de Franck Perrier de la DigitalAcademy© capable de traduire le choc digital en actions concrètes, immédiatement déclinables dans l’entreprise. »

Pierre L., PDG, Doméo

 

« Tant sur le fond que sur la forme, ce rendez-vous  a complètement répondu à nos attentes pour laisser les « take away » que nous espérions : un contact chaleureux, détendu mais très professionnel. Les réponses aux questions de nos executives ont toujours été à propos et ont créé un climat de confiance. »

Cécile D., Head of Retail Multichanel and Digital Marketing, BNP Paribas, à propos de l’accompagnement du CEO Team Poland

 

«L’intervention d’Idaos devant l’équipe dirigeante d’Alvéa a conduit à une prise de conscience sur l’influence grandissante du digital et des médias sociaux dans le contexte de métiers traditionnels. Les retours d’expérience seront utilisés pour affiner une vision et définir la stratégie « du digital » à adopter pour l’entreprise. »

Marc André F. Gérant Alvea (groupe Total)

Mentoring

Digital Leadership 1

1. Une rencontre intergénérationnelle

2. Un apprentissage par l’échange

3. Une expérience pratique et individualisée

En matière de savoir numérique, le plus expérimenté peut s’avérer être le plus jeune. Cette nouvelle façon d’envisager la transmission du savoir, inverse du tutorat, nécessite un accompagnement d’autant plus crucial qu’il s’adresse à des équipes entières de dirigeants ou de hauts potentiels.

 

Pour optimiser la relation « mentor / mentoré » , la DigitalAcademy© propose une solution complète d’outils et de services de mentoring, formation et support, qui comprend :

  • Entretiens individuels pour définition des attentes « mentor /mentoré »
  • Cadrage et définition du programme
  • Conception d’un pilote sur mesure dans une approche de co-création
  • Livraison d’une boîte à outils de mentoring digital et formation
  • Analyse des enseignements  pour déclinaison du programme

Learning expeditions

Digital Leadership 1

1. Provoquer l’ouverture

2. Affûter l’innovation

3. Stimuler une vision partagée

Les learning expeditions DigitalAcademy© s’adressent aux leaders avides de cultiver leur leadership et d’accélérer le processus de changement numérique de leur entreprise.
Nous accompagnons des équipes de dirigeants dans la découverte d’environnements innovants, souvent technologiques. Et ce dans des cultures très différentes :

 

A notre catalogue, des destinations incontournables packagées avec nos correspondants locaux :  la Silicon Valley, New York, Shanghai et Pékin, Bangalore.

  • Des programmes sur mesure en fonction de votre activité
  • Des visites exclusives d’entreprises iconiques
  • Des interlocuteurs de premier plan
  • Un accompagnateur DigitalAcademy©
  • Un guide « digital business » local
  • Des groupes de 8 à 12 personnes
  • Des formats de 4 à 7 jours

Restez informé sur nos formations digitales S'inscrire à la newsletter




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Laboratoire science et nature 4Banque populaire 5Yves Rocher 6Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 7ISTEC Paris 8Constructys 9CAT 10La Banque Postale 11Leroy Merlin 12Pôle Emploi 13CCI Auvergne-Rhône-Alpes 14
Voir toutes nos références





Les formations de Digital Academy

Un catalogue de plus de 30 formations digitales


IA et Recrutement : Formation sourcer et recruter avec l’IA générative

  • Comprendre la place des IA Générative dans le monde professionnel
  • Maitriser et optimiser la rédaction des prompts et textes pour les actions de recrutement avec l’Intelligence Artificielle Générative
  • Découvrir les cas d’usages d’une IA Générative dans le monde du recrutement
  • Mettre en pratique l’utilisation de ChatGPT sur des cas concrets pour son quotidien
  • En savoir plus

    Formation Bubble : développer un site ou application web sans coder

  • Apprendre à concevoir et un produit numérique de type site web ou solution SaaS
  • Savoir l’adapter à tout type d’écran pour que le produit soit responsive
  • Comprendre comment sécuriser votre application web et ses données
  • Connaitre les fondamentaux du lancement et de la commercialisation de votre produit sur le marché
  • En savoir plus

    Formation ChatGPT- Découvrir et intégrer l'IA générative dans votre entreprise

  • Appréhender les concepts clés et les acteurs de l’IA générative, au premier rang desquels ChatGPT
  • Connaître les usages et les limites de l’IA
  • Savoir utiliser et apprendre à rédiger un prompt sur ChatGPT
  • Comprendre comment l’IA générative peut s’appliquer à l’activité et à l’organisation
  • En savoir plus

    FlutterFlow : Concevoir votre application mobile sans code

  • Concevoir d’une application mobile
  • Comprendre les bases données et les workflow
  • Apprendre à utiliser plusieurs solutions de backend
  • Maitriser l’interface de Flutterflow
  • En savoir plus

    Formation TikTok Ads : développez votre stratégie de contenu et publicitaire

  • Maîtriser le fonctionnement et les différents outils proposés de TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme
  • Evaluer votre ROI sur TikTok : indicateurs et résultats de vos campagnes TikTok Ads
  • En savoir plus

    Formation : sourcing et recrutement avec LinkedIn et Google

  • Comprendre le sourcing avec LinkedIn et Google
  • Trouver des candidats sur différents sites et réseaux
  • Améliorer l’approche des candidats
  • Savoir construire des requêtes booléennes simples
  • Partager expérience et astuces pour rendre ses recrutements plus performants
  • En savoir plus

    Formation Digital Learning, comment digitaliser vos formations?

  • Utiliser une méthodologie solide pour transformer un parcours de formation présentielle en une formation à distance synchrone ou asynchrone
  • Apprendre à scénariser un module de formation à distance
  • Découvrir les fondamentaux pour concevoir et animer une classe virtuelle
  • En savoir plus

    Instagram : définir une stratégie vectrice d'image et d'influence

  • Créer un compte professionnel pour son entreprise
  • Définir une stratégie de contenus et animer son compte
  • Animer et gérer son compte professionnel sur Instagram
  • Développer la visibilité de son entreprise sur Instagram
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




    Aller au contenu principal