carrefour

Les Digital Days de la Digital Academy : le témoignage de Carrefour

Publié le  |  5 minutes de lecture
   

La Digital Academy offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days désormais accessibles en inter-entreprise. Dans un format court, les directions générales peuvent ainsi faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multicanal.

Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand Director – Carrefour & Carrefour  Discount affirme : « J’étais très intéressée par le marketing de l’engagement lié aux prises de paroles des consommateurs sur les médias sociaux. Ces journées avec La Digital Academy d’Idaos ont renforcé ma compréhension des phénomènes communautaires, leur gestion, conséquences et intégration à une stratégie digitale. Les KPI et le ROI ne sont pas aussi établis que sur le marketing off-line, mais je ne doute pas qu’ils s’affineront avec la maturité à venir du marketing digital. »

« Nous avons constaté un énorme besoin d’acculturation à tout ce qui touche à l’usage des médias sociaux au service de la stratégie marketing dans les entreprises. C’est pourquoi nous avons développé un programme de formation sur deux jours pour sensibiliser les équipes marketing ou commerciale à l’usage de ces plateformes, à travers un panorama 360° et des mises en situation réelles » explique Franck Perrier, fondateur de La Digital Academy d’Idaos.

LA DIGITAL ACADEMY DÉSORMAIS EN INTER-ENTREPRISE

Déjà largement déployés en intra-enteprise (le Groupe La Poste, Humanis, Barbara Bui, Icade, Avène, Universcience…), les Digital days sont désormais accessibles à tous, en inter-entreprise.

A l’occasion de la première journée, les participants sont sensibilisés aux fondamentaux du Web 2.0, outils et leviers des médias sociaux. La seconde consiste à élaborer sa stratégie digitale grâce à une mise en situation réelle pour les stagiaires. Il s’agit de les faire travailler en petits groupes afin qu’ils puissent déterminer les objectifs, le dispositif et les projections en terme de ROI de leurs actions en intégrant, selon les situations, multi, cross et omni-canal. Un expert de La Digital Academy accompagne les participants à travers leur réflexion lors de la phase d’élaboration de leur plan digital.

Parmi les notions abordées : la révolution digitale, les réseaux sociaux, l’engagement marketing, le buzz marketing, les stratégies multi-canal …

Les premières sessions des Digital Days Pro sont prévues :

> Le 14 janvier 2014 : 360° sur la culture web

https://www.digitalacademy.fr/les-fondamentaux-du-digital-en-une-journee

> Le 15 janvier 2014 : Construire la stratégie digitale multicanal de son entreprise

https://www.digitalacademy.fr/expertise-digitale-en-une-journee/

Les sessions « sur-mesure » restent disponibles sur demande.

 

Retrouvez nos articles classés dans la thématique Actualités digitales

Découvrez notre offre de formation

DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise

Découvrir

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal