Comment digitaliser les formations professionnelles dans la banque ?
Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque ?
Digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque, un enjeu devenu crucial
Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque ? Cette question, peu d’établissements bancaires se la posaient, il y a quelques années encore. Mais désormais, avec la révolution numérique qui se fait à grande vitesse, la digitalisation devient inéluctable. Pour survivre dans un monde de plus en plus concurrentiel, les banques doivent rapidement former leurs collaborateurs à l’usage des outils numériques.
Une demande de plus en plus forte
Les outils numériques, tels que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, font désormais partie intégrante de la vie de tout un chacun. Leur utilisation dans la fluidification des relations entre banquiers et clients apparait comme une évidence.
Les clients, en particulier les jeunes, sont très demandeurs de ce type de services. Ils en apprécient le l’aspect technologique, mais surtout le confort et la simplicité d’utilisation ainsi que l’efficacité. Sans grande surprise, ils se tournent plus volontiers vers les néo-banques, lesquelles disposent d’une longueur d’avance en matière de solutions digitales.
Formation des collaborateurs
Avant de digitaliser les services, les banques se heurtent à un autre défi de taille, à savoir la formation de ses collaborateurs au maniement des outils numériques. En effet, il parait bien compliqué de répondre efficacement aux attentes des clients si les employés de la banque eux-mêmes ne maîtrisent pas les outils et solutions qu’ils proposent.
Avant de penser à opérer la transformation digitale, les établissements doivent d’abord se demander comment former rapidement leurs collaborateurs et, justement, comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque.
Aujourd’hui, il apparait clairement que le numérique est la méthode pédagogique qui présente le plus de succès auprès des apprenants et il en est de même pour ceux qui suivent une formation professionnelle.
La Digital Academy offre des solutions viables
La réponse à la question « comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque ? » est de faire appel à un partenaire de choix.
La Digital Academy est une plate-forme en ligne spécialisée dans la formation professionnelle à travers des solutions numériques.
S’adressant à différents acteurs intéressés par le monde du numérique, elle les initie au « digital learning », leur apprend à tirer le maximum des outils mis à leur disposition ou encore à se servir d’internet et des réseaux sociaux pour développer les activités et pour mieux cibler la clientèle.
La plateforme reçoit des retours très favorables de la part de ceux qui ont fait appel à ses services. Forte de ces 10 années d’existence, Digital Academy ambitionne de jouer un rôle important dans la révolution numérique qui se poursuit inéluctablement.
Finalement, les établissements n’auront pas à se demander comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de la banque puisque Digital Academy leur offre déjà une solution clé en main.