Social selling en e-commerce : définition et stratégie
9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
On ne vantera donc jamais assez les bénéfices des réseaux sociaux sur une activité professionnelle. Saviez-vous qu’ils pouvaient soutenir activement votre prospection commerciale ? C’est là tout l’art du social selling : utiliser les réseaux sociaux pour dénicher des prospects, interagir avec eux, cerner leurs attentes et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Mais concrètement, comment […]
Recrutement par les réseaux sociaux : sourcing et recherches booléennes
5 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
En tant que RH, il n’est pas toujours évident de dénicher la perle rare. À l’ère de l’hyperconnexion, une nouvelle solution émerge pour recruter de nouveaux talents : les réseaux sociaux ! Afin de réduire les coûts de recrutement et atteindre des profils non présents sur les CV-thèques, le recrutement sur les réseaux sociaux s’est […]
L’acquisition de trafic pour accroître ses performances webmarketing
25 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Avec l’avènement du digital et le bouleversement de ses usages, Internet est devenu le canal de communication et de distribution prioritaire, et préféré des marques ! De ce fait, webmarketing et acquisition de trafic jouent aujourd’hui un rôle clé pour améliorer le ROI des canaux d’acquisition mis en place, tout en développant le dispositif afin […]
Growth Hacking : définition et stratégie
11 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le growth hacking, littéralement « piratage de croissance », séduit de plus en plus d’entreprises ! Cette méthode permet de trouver des solutions de croissance par le biais de différentes techniques de marketing digital. Venue tout droit des États-Unis, le growth hacker associe compétences marketing et commerciales, afin de mettre en place des stratagèmes permettant […]
E-learning : les raisons de son succès
8 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Il y aura un avant et un après Covid-19 dans le secteur de la formation. Ainsi, pour s’adapter aux nombreuses contraintes sanitaires, beaucoup d’entreprises ont eu la volonté d’intégrer le numérique à leur offre de formation et pour certain, pour la première fois. Selon une étude réalisée par BPI France, 89% des entreprises disent vouloir poursuivre […]
Formation « Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats »
31 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Créer des liens entre votre communauté et vous, peut s’avérer être parfois difficile. Notamment via l’évolution constante de l’algorithme Facebook, (ce n’est un secret pour personne, Facebook diminue la portée organique des publications d’une page). Cependant, la plateforme vous donne la possibilité de définir des objectifs précis pour un public cible. En revanche, pour atteindre […]
Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie pour réussir ses campagnes
25 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous l’entendons partout, Facebook et Instagram constituent les deux médias sociaux les plus “rentables” quand on veut se faire connaître. Pour une entreprise, il est maintenant inconcevable de ne disposer d’aucune page. Faire de la publicité Facebook et Instagram est un levier efficace. Pourtant, tous les marketeurs en conviennent, les marques sont confrontées à la […]
7 tendances en formation pour 2021
1 mars 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Digital Academy a relisté les 7 tendances dans le milieu de la formation en 2021 : Microlearning : Tendance forte pour un déploiement rapide, un apprentissage rythmé, via des mises à jour régulières, une productivité accrue et un suivi facile. Vidéo : Didacticiels vidéo et autres services de vidéo en ligne ne cessent de gagner […]
FNE-Formation, mise à jour : modalités à connaître
27 janvier 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le fonds National pour l’emploi (FNE-Formation) a été mis en place dans le cadre de la crise du COVID-19 pour répondre aux besoins des entreprises en activité partielle. Il permettait la prise en charge des coûts pédagogiques à 100% jusqu’au 31 octobre 2020 . Bonne nouvelle, le dispositif est maintenu mais ses termes ont évolué le 27 […]
4 étapes pour numériser vos formations présentielles
21 décembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous l’évoquons dans un précédent article sur l’importance de digitaliser vos formations. Digital Academy, vous apporte des solutions de formation en digital learning clés en mains. Cela consiste à numériser vos sessions présentielles ou distancielles, et ce en plusieurs langues. Comment cela fonctionne t-il ? Nous avons établi une méthodologie en 4 étapes clés pour […]
Mettez vos modules e-learning à jour : la fin du plugin flash, c’est maintenant !
13 novembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
DigitalAcademy vous alerte : vos modules e-learning sont concernés. Après près de 25 années d’existence, le plugin Flash va être abandonné dans quelques semaines à peine par tous les navigateurs. Annoncée en juillet 2017, par Adobe, la fin du plugin Flash est bien pour le 31 décembre 2020. Le retrait du plugin va se faire de […]
Digital Academy certifié Qualiopi : avantages et clés de succès
23 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous sommes très heureux de vous annoncer que Digital Academy est désormais certifié Qualiopi (➡️20000312-certificat-de-conformite). Aujourd’hui sur 50 000 organismes de formation en France, seuls 900 ont obtenu cette certification. Petite fierté supplémentaire, nous avons réussi l’audit avec zéro non-conformité ! Comme vous le savez, la qualité est l’un des enjeux clé de tout organisme […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous