6 idées reçues sur l’UX design
4 octobre 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Diffusé par Donald Norman, le concept d’UX (User Experience) est apparu dans les années 90. Selon le chercheur et psychologue cognitiviste américain, « l’expérience utilisateur englobe tous les aspects de l’interaction entre l’utilisateur final et l’entreprise, ses services et ses produits. ». En d’autres termes, le design de l’expérience utilisateur est une méthode de conception […]
Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques
17 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance ! Afin d’en […]
Introduction au pixel Facebook
2 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Avant de faire de la publicité sur Facebook, il est important d’en comprendre les coutumes, mais aussi d’utiliser les bons outils pour analyser l’impact des investissements à venir. Et afin de pouvoir mesurer l’efficacité des publicités Facebook, il faut pouvoir collecter un certain nombre de données en amont. C’est le rôle du pixel Facebook ! […]
Zoom sur les nouveaux métiers du digital
19 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Au fil des années, des professions disparaissent pendant que d’autres voient le jour. Les métiers de l’internet sont eux aussi chamboulés avec l’apparition d’activités inédites. L’essor des médias sociaux, du Cloud, de l’Analytics et de la méthodologie Agile participent à ces nouveaux métiers 100 % digitaux. De plus, la crise de la Covid-19 n’a fait […]
Le display advertising : définition et fonctionnement
7 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça […]
5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram
9 mars 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à […]
Inbound Marketing : définition, avantages et étapes
14 février 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher le client, l’inbound marketing le fait venir à soi ! En effet, cette stratégie a pour but de séduire les internautes par la mise en place d’une campagne de communication marketing ciblée. Méthode révolutionnaire pour l’acquisition de prospects et de valorisation de l’image de marque, vos […]
Digital Academy : Nos modules de formation webmarketing (2/2)
28 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez en apprendre plus sur le domaine du digital et devenir un véritable as des techniques webmarketing ? Les modules de formation en webmarketing, distancielles ou présentielles, proposés par Digital Academy vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs. Voici une sélection de nos formations en communication digitale pour accélérer la croissance de votre activité […]
Nos modules de formation webmarketing (1/2)
17 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business ! #1 Formation Growth […]
Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie
10 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Facebook et Instagram s’affichent comme deux réseaux sociaux incontournables pour se faire connaître sur la toile. Pour une entreprise, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur l’une de ces deux plateformes. Toutefois, si le processus de publication organique joue un rôle important dans l’augmentation du nombre d’abonnés à votre page, il se […]
Comment recruter ses collaborateurs sur LinkedIn ?
6 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
En matière de recrutement, LinkedIn est le premier réseau qui vient à l’esprit. Et pour cause, son modèle d’affaires repose sur des solutions de recrutement qui représentent pas moins de 50 % de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30 %) et les abonnements (20 %). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux […]
L’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes
15 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous