Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

L’impact de l’IA sur la conception pédagogique et la formation professionnelle

5 mars 2024 | Xavier Morel

L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la formation ouvre de nouvelles perspectives intéressantes tant pour les RH comme cheffes d’orchestres des parcours de formation, les concepteurs de modules de formations que les apprenants quelque soit leur niveau hiérarchique. Capable d’accompagner une mise en oeuvre  ambitieuse de la formation tant individuelle que collective, […]

Conception et création d’une stratégie de contenu multicanal

4 mars 2024 | L'équipe DigitalAcademy©

La présence multicanale représente une stratégie essentielle dans le paysage marketing actuel. Elle implique l’utilisation de plusieurs plateformes et canaux pour interagir avec les clients, offrant une expérience de marque cohérente et intégrée. Selon une étude de Harvard Business Review, 73% des clients utilisent plusieurs canaux au cours de leur parcours d’achat.  Cette approche multicanale […]

Tendance formation 2024 : l’Intelligence Artificielle (IA) redéfinit le marketing

22 février 2024 | L'équipe DigitalAcademy©

En 2024, l’intégration de l’IA dans les stratégies marketing est devenue une tendance incontournable, conduisant à une personnalisation plus profonde et plus efficace. Grâce à l’exploitation de la puissance de l’IA, les entreprises peuvent anticiper les besoins des consommateurs et ajuster leurs stratégies en conséquence, garantissant ainsi une pertinence et une efficacité optimales de leurs […]

TikTok : un levier clé pour le marketing Digital en 2024

6 février 2024 | Marie Bernard

TikTok l’application incontournable en marketing TikTok a émergé comme une plateforme incontournable pour les marques cherchant à engager leur public cible de manière innovante et efficace. En 2024, cette tendance est non seulement persistante, mais elle devient de plus en plus cruciale pour les stratégies marketing.  Avec son format unique basé sur des vidéos courtes […]

Les vidéos courtes au cœur des tendances marketing digital 2024 

1 février 2024 | Marie Bernard

Les vidéos courtes sont devenues une tendance dominante dans le marketing digital, principalement grâce à l’évolution rapide des habitudes de consommation de contenu. Cette préférence pour le contenu vidéo s’explique par la facilité de digestion des informations présentées et par leur capacité à capter rapidement l’attention. Les plateformes comme TikTok, Instagram Reels et YouTube Shorts […]

5 Conseils pour animer un Live Tweet avec succès 

30 janvier 2024 | Marie Bernard

Les réseaux sociaux ont transformé la façon dont nous interagissons avec les événements en direct, et le live-tweeting est devenu un moyen puissant de partager des expériences en temps réel. Animer un live tweet peut toutefois présenter certains défis. Voici cinq conseils incontournables pour garantir le succès de votre animation et maximiser l’engagement de votre […]

Formation Écrire sur le web : 3 questions à notre formatrice Isabelle

3 novembre 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Isabelle, tu collabores régulièrement avec Digital Academy. Ancienne journaliste économique dans de grands titres de la presse française, tu as ensuite basculé vers le secteur de la communication et tu interviens pour l’agence comme rédactrice ou formatrice. C’est l’occasion pour nous de te poser quelques questions sur la formation “Écrire sur le web” que tu […]

No Code : l’avenir des projets web ? Interview du formateur Bubble.

19 juin 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Qu’est-ce que le No Code ? Le No Code (“pas de code informatique” en français) est une solution simplifiée qui permet de créer des applications numériques à l’aide d’outils de modélisation et de configuration visuels. Pas besoin d’avoir de grandes connaissances en langages informatiques pour créer une application, site internet, automatisations, etc. La promesse du […]

Quelle différence entre E-learning et Digital Learning ?

2 juin 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

E-learning : Définition et caractéristiques Le e-learning traditionnel correspond à une méthode d’apprentissage sous la forme d’un module de formation, diffusé via un support électronique (ordinateur, tablette ou téléphone portable). Mais bien souvent, le e-learning reste constitué d’un module consultable à distance, assez froid, linéaire et laissant l’apprenant seul derrière son écran, sans possibilité de […]

10 conseils clés pour réussir la digitalisation de vos formations

10 mai 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Un programme de formation est considéré comme efficace lorsque les collaborateurs appliquent sur le terrain les nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) acquises lors de cette formation. Mais, par exemple, un nouveau comportement (savoir-être) ne sera définitivement acquis que lorsque le collaborateur aura pu apprécier par lui-même les bienfaits de ce nouveau comportement dans le cadre […]

Ne zappez pas TikTok pour votre stratégie digitale !

11 avril 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

TikTok :  vous vous demandez comment vous pourriez l’utiliser dans le cadre de votre stratégie de marketing digital ? Quels résultats pouvez-vous en attendre ? Cet article vous donne les clés pour comprendre l’intérêt de TikTok.   TikTok : une plateforme unique Si vous êtes un marketeur ou un entrepreneur, vous ne pouvez pas ignorer […]

Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel.

27 mars 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Luis, tu animes depuis 3 ans maintenant pour IDAOS/DIGITAL ACADEMY, ‘’Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel’’. Comment tu as eu l’idée de lancer cette formation ? Franck, C’est toi qui m’a donné cette idée en me parlant d’un client de l’agence Idaos, un équipementier de sport plus précisément, qui souhaitait prendre la […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal